Changez votre corps en un temps recordLe Blog

Exercice de sport : lequel choisir ?

Vous êtes à la recherche d’exercice d’abdominaux, de fessiers, de cuisses voire tous les exercices de musculation possibles ? On vous regroupe ici tous nos conseils d’exercice de sport pour que vous puissiez réaliser vos mouvements correctement et de manière sécuritaire ! Vous allez devenir des pros du fitness !

Il n’est pas toujours facile de trouver le bon exercice de sport qui répondra à votre besoin ! D’une part, il en existe vraiment beaucoup, et d’autre part peut-être que l’exercice de musculation que vous pensiez être bon pour un muscle ne l’est pas vraiment ! Heureusement, on vous explique tout !

Comment se muscler rapidement avec le renforcement musculaire

Si vous souhaitez tonifier vos muscles ou prendre de la masse musculaire, vous allez devoir adopter un programme d’entraînement qui contiendra l’ensemble des exercices de sport nécessaire à l’atteinte de vos objectifs ! Nos programmes d’entraînement à poids de corps peuvent être réalisés n’importe où ! Ils ont été conçus avec des exercices de musculation adaptés à votre condition physique puisque nous utilisons le système de circuit training. Vous pratiquez vos exercices de renforcement musculaire à votre rythme selon un temps bien défini. Plus vous êtes en forme, plus vous pouvez réaliser de tour.

Exercice pectoraux

Votre programme sportif contiendra forcément un exercice de sport pour muscler vos pectoraux ainsi que vos bras ! Nos articles vous expliquerons comment faire des pompes. Nous pensons que les gens devraient tous pouvoir faire 10 à 20 « vraies » pompes. Or nous avons rencontré une grande majorité de personnes qui ne pouvaient pas en faire une seule. Si c’est votre cas, notre programme sportif femme ainsi que notre programme musculation homme vous permettra de réaliser enfin ces fameuses pompes.

Exercice abdominaux

Les exercices pour les abdos sont essentiels à un bon maintien de votre posture. Avoir des abdos forts vous permet de protéger votre dos et d’avoir plus de force sur d’autres mouvements comme les pompes, les squats etc. Si vous chercher à enlever la graisse sur vos abdominaux en faisant des exos d’abdos, il va falloir revoir la théorie sur notre blog fitness !

Exercice pour les bras

Les bras vont se muscler sur des exercices sportifs qui travaillent des gros groupes musculaires. En effet, vous musclez vos triceps (l’arrière de vos bras) grâce aux exercices de pompes. Et vous musclez vos biceps en réalisant des exercices pour le dos comme les tractions ou les tirages.

 

Exercice sport pour les cuisses

Les cuisses et les fessiers sont les plus gros muscles de votre corps. Vous devez les renforcer pour créer une base solide dans votre pratique de la musculation et du fitness. Outre l’aspect performance, il ne faut pas oublier l’aspect esthétique d’un bon fessier et de belles jambes. Personne n’aime les culs plats : faîtes des squats et des fentes (ça vaut pour les femmes comme pour les hommes).

 
Besoin d'aide ?