Le Workout Of the Week (WOW) est un entraînement gratuit de 10 minutes rapides et efficaces que l’on vous propose chaque semaine

Pour ce premier épisode du WOW, je vous propose un mini programme de sport de 10 minutes seulement. Le but est de réaliser les 3 exercices de renforcement musculaire autant de fois que possible en 10 minutes :

  • 10 SQUAT
  • 5 PUSH UP
  • 10 SEMI-SPRAWL

Exercice pour les cuisses : le squat

Vous devez réaliser 10 SQUATS. Le plus important dans cet exercice de sport est d’avoir le dos plat (donc évitez d’avoir un dos rond) et d’avoir les genoux dans l’axe de vos orteils. Évitez donc d’avoir les genoux rentrés ou excessivement vers l’extérieur.

Descendez les fesses en arrière jusqu’à la hauteur de vos genoux puis repousser le sol en expirant.

Exercice pour les pectoraux : les pompes (Military Push Up)

Réalisez 5 pompes. La particularité du Military Push Up est le placement de vos mains qui doivent être légèrement plus larges que les épaules. En effet, cela permet d’avoir un écartement de mains qui soit plus naturel qu’une pompe avec les bras à 90°.

Veillez à garder cependant votre dos droit en gainant vos abdos et à réaliser une amplitude complète du mouvement afin d’avoir un meilleur renforcement de vos pectoraux et de vos triceps.

Exercice pour les abdominaux et les cuisses : les semi-sprawl

Réalisez 10 semi-sprawl. Pour cet exercice d’abdominaux, vous devez partir d’une position accroupie et revenir en position de planche sur les mains. Veillez à ne pas cambrer votre dos quand vous lancer vos pieds vers l’arrière. Tendez bien vos bras et tout devrait bien aller. Vous verrez que ça travaillera également vos cuisses et donc votre cardio !

Effets de ce circuit training gratuit

Pendant 10 minutes, vous allez enchaîner les 3 exercices de sport et tenter d’en faire le plus possible. En faisant cela, vous allez réaliser plusieurs séries d’un mouvement ce qui permettra d’améliorer votre force et votre résistance. Le fait de ne pas prendre de temps de repos va améliorer votre endurance et augmenter votre métabolisme. Vous brûlerez pas mal de calories si vous vous donnez à fond.

Pensez à bien vous échauffer avant de commencer cette séance d’entraînement gratuit et arrêtez-vous si vous sentez que quelque chose ne va pas !

Si cet entraînement vous a plu, inscrivez-vous à notre cours de 5 jours gratuits pour découvrir les bases sur la perte de graisse !

Jetez un coup d’oeil à notre programme sportif pour femme et notre programme de musculation pour homme !