Voici le 10ème Workout Of the Week ! Le défi sportif aujourd’hui est de réaliser le maximum de pompes possible en 1 minute !

Combien de pompes (ou pushup en anglais) tu peux réaliser en 1 minute ? C’est le défi que je te propose. Attention ça va piquer grave !

Exercice pour les pectoraux

Les pompes est un exercice qui te permet de renforcer tes pectoraux, tes triceps et tes épaules. Il est très souvent délaissé par la gente féminine alors qu’elles auraient tout intérêt à le pratiquer. En effet, on cherche à améliorer l’ensemble de la musculature du corps par soucis d’équilibre, mais également d’esthétique voire de performance.

Pour les mecs, je ne vous fais pas le topo, les pompes c’est votre truc et on va voir quel est ton maximum de pompes en 1 minutes (les femmes vous pouvez également tenter votre chance).

Toujours s’échauffer avant une performance sportive

Avant d’attaquer ce défi, je te propose de faire un échauffement consistant à faire 5 tours de :

  • 10 squats
  • 5 pompes sur les genoux
  • 15 jumping jacks

Ensuite, tu récupères 3 à 5 minutes et tu peux te mettre en position pour faire le maximum de pompe sur 1 minute !

Lance ton chrono et donne toi à fond ! Et n’oublie pas de marquer ton score en commentaire !

Écris ton score en commentaire Facebook

Si tu as aimé ce petit défi, tu vas adorer nos programmes d’entraînement ! En effet, chaque séance est composée de 3 circuits comme celui-ci. Chaque exercice, chaque circuit et chaque séance sont agencés de façon bien particulière pour te permettre une progression rapide et des résultats durables !