Envie de changement ? Envie d’un nouveau challenge sportif ? Sachez que dans votre for intérieur sommeille en vous cette énergie qui ne demande qu’à être libérée. Vous avez la force pour retrouver le courage de faire du sport. Il suffit d’y aller progressivement. Ça tombe bien, chez Fit Life Heroes, nos programmes sportifs sont conçus de cette manière.

Retrouver le courage de faire du sport progressivement et durablement

Vous pensez que les meilleurs résultats ne peuvent arriver qu’aux autres ? C’est totalement faux. Vous pouvez y arriver en adoptant des bonnes habitudes et un entraînement progressif et adapté. Que vous soyez un homme ou une femme, que vous cherchiez à programme de remise en forme, un programme musculation ou un programme pour perdre du poids, vous avez la possibilité d’avoir ce que vous cherchez !

Déterminez vos objectifs sportifs

La plupart des gens démarrent un nouveau programme d’entraînement sur un coup de tête et abandonnent très rapidement ensuite. La raison est simple : ils pensaient qu’il suffirait de quelques jours ou semaines pour avoir des résultats. Et surtout : ils n’avaient pas déterminé leur objectif.

Vous devez savoir ce que vous voulez précisément ! Définissez vos objectifs clairement avant de commencer un nouveau programme sportif. Vous voulez perdre du poids ? Combien de kilo ? De combien de centimètre voulez-vous diminuer votre tour de taille ?

Ne réfléchissez plus et agissez

C’est bien de penser à changer quelque chose dans votre vie. On pense à beaucoup de choses dans une journée. Mais la pensée seule ne peut pas vous sortir de la procrastination. Démarrez votre semaine avec une séance de sport vous permet de vous remplir de cette énergie positive pour le reste de la semaine !

Restez sans cesse motivé

Vous devez vous faire confiance. Ne comptez pas sur les autres et n’écoutez pas les choses négatives qu’ils pourraient vous dire. Nourrissez-vous uniquement de votre motivation interne en adoptant des routines positives. Affichez des images de ce que vous souhaitez sur votre téléphone portable, dans votre voiture ou dans votre appartement. Entourez-vous de tout ce qui pourrait vous garder dans une bonne dynamique !

Pourquoi avoir arrêté le sport ?

Faîtes le bilan de votre passé et demandez vous pourquoi vous ne faîtes plus de sport. Cela peut être par manque de temps (ou un manque d’organisation ?), manque d’envie ou à cause d’un événement marquant. Quoi qu’il en soit vous devez identifier les causes qui selon vous ont fait que vous n’avez pas continué le sport. Et surtout vous devez travailler sur ces points afin de mettre un terme à ce cercle vicieux !

Quel sport ou quel programme sportif choisir ?

Vous devez avant tout vous faire plaisir et renouer le contact avec une activité physique qui vous plaît.
Il y a énormément de choix qui s’offrent à vous. Il existe tellement de sports différents que vous trouverez assurément chaussure à votre pied !

Fixez-vous un objectif réaliste

Avant de choisir votre sport, demandez-vous ce que vous voulez. Si c’est pour votre pur plaisir, choisissez ce qui vous attire. Si vous avez par exemple l’envie de perdre du poids, je ne suis pas sûr que faire du golf sera le meilleur sport pour vous. Ensuite ne visez pas trop haut et surtout ne vous mettez pas la pression. Vous faîtes votre sport avant tout pour kiffer. Les résultats viendront ensuite naturellement.

Un sport adapté à votre condition physique

Vous n’allez pas reprendre le sport en choisissant un sport extrême ! Commencez tranquillement en écoutant votre corps. Lorsque vous reprendrez le sport vous aurez certainement quelques faiblesses musculaires ou des difficultés à reprendre votre souffle : c’est normal. Ne vous dîtes pas dès la première séance que vous n’y arriverez jamais. C’est faux.

Pensez toujours qu’à chaque nouvelle séance votre corps devient de plus en plus performant !

Notre programme sportif pour femme ainsi que notre programme musculation pour homme s’adaptent à n’importe quel niveau de sportif. De ce fait, quelqu’un qui reprend le sport peut également le réaliser chez soi ou avec des amis, en fonction de son propre niveau physique.

Quel sport pour perdre du poids ?

Si vous avez décidé de reprendre le sport pour perdre du poids il va falloir rassembler ces critères :

  • vous faire travailler votre endurance (courir au tennis, nager en water-polo, etc.)
  • vous faire travailler votre renforcement musculaire (éviter de ne faire QUE de la course à pied par exemple)
  • avoir des phases de différentes intensités (cool, moyennement difficile, très intense)

Idéalement si votre sport peut rassembler l’ensemble de ces critères c’est bien. Sinon vous pouvez en faire plusieurs afin de travailler tout votre corps.

C’est d’ailleurs ce qu’on a fait dans nos programmes sportifs sans matériel :

  • du renforcement musculaire grâce à nos circuits training
  • du travail d’endurance en mixant des méthodes de musculation spécifique et en intégrant des séances de cardio (course à pied, natation, rameur, vélo etc.)
  • des méthodes d’entraînement spécifiques pour des intensités variées

Cherchez un sport ludique et non monotone

Si votre sport vous fait royalement chier vous avez peu de chance de tenir sur la durée ! N’oubliez pas que ça doit vous faire plaisir d’aller à l’entraînement. Evidemment si vous avez un objectif en tête il y aura des jours où vous n’aurez pas envie et il faudra tout de même se mettre un petit coup de pied aux fesses ! Et ça arrive à tout le monde je vous assure !

Un des grands points de nos programmes fitness c’est que nous avons plus d’une centaine d’exercices différents. Du coup, toutes nos séances sont différentes ! Adieu la monotonie !

Prenez votre décision aujourd’hui

Si vous êtes en train de lire ces mots aujourd’hui c’est que vous cherchez le moment pour commencer à vous reprendre en main depuis quelques temps déjà. Aujourd’hui est le meilleur moment pour recommencer le sport ! Que vous choisissiez un sport ou que vous choisissiez un de nos programmes d’entraînement à la maison l’essentiel est de démarrer maintenant.

Vous pouvez le faire, nous croyons en chaque être vivant sur cette planète. Rejoignez cette formidable communauté de sportifs et sportives !