Changez votre corps en un temps recordLe Blog

Nutrition sportive pour maigrir et se muscler

La nutrition ou l’alimentation joue un rôle primordial dans l’atteinte de vos objectifs quels qu’ils soient ! Si vous pratiquez un sport sans vous souciez de ce que vous mangez, vous pourrez dire adieu aux fesses de vos rêves mesdames ou un corps sec et musclé pour messieurs

C’est la règle principale : sans une nutrition sportive adaptée à vos besoins, votre entraînement ne vous servira à rien ! Surtout dans tous les objectifs qui concernent l’esthétisme de votre corps (perdre du poids, prendre du muscle, sécher etc.)

Heureusement, cette catégorie « nutrition » de notre blog fitness vous donnera tous les ingrédients nécessaires pour élaborer votre recette d’un corps fitness !

Nutrition sportive et perte de poids

Lorsque vous pratiquez un sport, votre corps aura des besoins en nutriments et en vitamines qui vont augmenter. De ce fait, votre corps aura tendance à avoir besoin de se nourrir plus et mieux. Cela peut paraître contradictoire lorsque l’on souhaite maigrir. L’idée principale est de manger suffisamment de protéines pour construire plus de muscle (ou vous tonifier), d’apporter de bonne sources de glucides afin d’avoir suffisamment d’énergie et de consommer de bonnes sources de graisse afin de soutenir votre système hormonal et cellulaire.

Nutrition du sport et performance

Un corps mal nourri est un corps qui fonctionne mal. Donc vos séances d’entraînement ne seront pas efficaces en plus de ne pas y prendre du plaisir. Pour que vos muscles se contractent de la bonne façon, vous devez avoir une bonne hydratation, un apport plus ou moins précis de protéines, lipides et glucides ainsi que de toutes les vitamines qui participent au processus de contraction musculaire. Un défaut dans l’un de ces paramètres peut vous coûter des baisses de performance.

Pas de régime mais une alimentation équilibrée

Chez Fit Life Heroes, on n’aime pas parler de régime. Un régime est par définition une restriction. Et si vous vous restreignez, vous coupez votre corps du carburant dont il a besoin. Que ce soit pour perdre du poids ou pour prendre du muscle, vous devez garantir à votre corps un apport alimentaire optimal.

Nutrition sportive : quoi manger quand

La nutrition du sportif est assez complexe. Elle est liée au sportif en question, à la digestion et le moment où vous allez vous entraîner. Si vous mangez un plat copieux une demi-heure avant votre séance de musculation, je ne suis pas sûr que vous serez au top de votre forme ! Vous apprendrez quoi manger avant, pendant et après vos entraînements pour maximiser vos résultats ! Et pour cela vous trouverez également des recettes fitness comme des smoothies protéinés.

 

La qualité avant la quantité

Pour optimiser votre nutrition sportive, il faudra privilégier les aliments de qualité ! Il faudra en effet tenter de consommer le plus de produits frais possibles (fruits et légumes) et le moins transformé possible. Mais tout ça, vous allez l’apprendre au fil de nos articles dans notre blog fitness Fit Life Heroes !

 

Besoin d'aide ?