Je parie que vous avez l’habitude de prendre des produits allégés en sucre ou light pour vous rassurer en pensant que moins vous mangerez sucré et moins vous grossirez ? Et BIM ! Pas du tout !!

Par quoi est remplacé le sucre pour obtenir un produit “light” ?

Dans certains cas, on ajoute de la graisse (souvent la mauvaise graisse) pour enlever du sucre. D’autres fois le sucre est remplacé par des édulcorants qui donnent l’impression d’avoir un goût sucré en bouche. Et la plupart du temps vous avez tout un tas d’additifs qui sont ajoutés dans les produits lights pour pouvoir compenser ce qui a été enlevé.

Tout ça a l’air magnifique en théorie mais en pratique il se passe des choses catastrophiques pour votre corps !

Quand vous consommez des produits avec édulcorants et autres additifs non naturels (soda light, soda zéro, sucrette, yaourt light, gélifiants etc), votre corps s’attend à recevoir de l’énergie. Car en général lorsque l’on a du sucre le produit contient de l’énergie. Mais comme les additifs miment le gout du sucre vous consommez en réalité du vent. Vous aurez alors tendance à vouloir récupérer de l’énergie « manquante » en mangeant cette fois ci des produits plus caloriques lors des repas suivants. Vous mangerez donc plus, de manière impulsive, ce qui entraînera des choix alimentaires médiocres.

Ce que vous devez vraiment retenir c’est que les produits “light” vont donner à votre corps l’envie de manger PLUS. Ils vous feront donc inévitablement GROSSIR ! Manger des produits sains, le moins transformés possible, qui auront une meilleure qualité nutritionnelle. C’est la meilleure (et la seule) solution pour pouvoir transformer votre corps !