Si vous voulez perdre du poids, c’est que jusqu’à présent, vous n’adoptez pas les bonnes habitudes et les bons comportements qui vous permettent d’avoir le corps que vous souhaitez.

Dans le fitness, il n’y a pas que l’entraînement qui est important, il y a aussi l’alimentation. L’un ne va pas sans l’autre. Vous devez changer le mode de vie que vous avez actuellement par un nouveau mode de vie tout en respectant votre rythme. Pas question de supprimer du jour au lendemain tous les gâteaux, soda, dessert, fromage, chocolat, pains, etc. de votre régime alimentaire… sauf si vous vous en sentez capable.

Pour réussir à changer progressivement votre mode de vie sans que vous ne rentriez dans une paranoïa dépressive psychédélique, essayez ces 8 habitudes alimentaires et vous verrez des changements très rapidement !

1. Remplacez toutes vos boissons par du thé ou de l’eau

Vous buvez votre jus d’orange tous les matins ? Du chocolat chaud ? Du soda avec vos repas ? C’est une mauvaise idée. Comme on l’a déjà expliqué, les jus de fruits (et les boissons sucrées en général) ne sont pas vos alliés dans la perte de gras. En ce qui concerne le chocolat et les sodas, ils contiennent beaucoup de sucre qui aura tendance à se stocker sous forme de gras.

Buvez donc du thé vert le matin, et faîtes-en un peu plus pour l’emmener avec vous au boulot !

2. Ne mettez plus de sucre dans votre café ou votre thé

Le sucre, c’est le mal absolu ! Quand vous souhaitez maigrir, vous devez faire la chasse au sucre. Vous ne vous imaginez pas comme ça peut aller vite ! Même si vous ne prenez que 3 cafés par jour et que vous y ajoutez à chaque fois un morceau de sucre.

3. Mangez moins de féculents

Vous avez besoin de féculents, mais c’est une des variables qui contrôle votre prise de gras. Les féculents, c’est les pâtes, le riz, le quinoa, la semoule, le pain etc (sur les étiquettes, il y a un fort taux de glucides). Simplement diminuez petit à petit les quantités lors de vos repas.

4. Mangez plus d’oeufs

Les oeufs c’est la vie. Prenez les bons oeufs avec le code 0. Ils sont une excellente source de protéine et de bons lipides. Rajoutez donc un oeuf ou 2 dans vos salades ou à vos repas. Faites des omelettes au petit déjeuner avec une tranche de dinde ou avec des légumes.

Oubliez la légende sur le cholestérol. Vous n’aurez pas plus de cholestérol en mangeant le jaune d’œuf. A titre d’exemple, un de nos coach mange 3 à 5 œufs par jours et son taux de mauvais cholestérol est au plus bas ! Et surtout on vous à déjà parlé de toutes les merveilleuses choses qui se trouvent dans le jaune d’oeuf !

5. Grignotez tout simplement autre chose que ces foutus gâteaux

Vous avez le droit de manger quand vous avez faim. Je vais le dire autrement : seulement si vous avez faim. Sinon buvez votre thé que vous avez fait en trop le matin.

En France c’est assez marrant comme nous avons été éduqués : le goûter est souvent sucré, composé de chocolat chaud, de biscuit ou gâteaux… ça vous rappelle quelque chose ? On a tous mangé ça quand on était plus jeune.

Alors oui, quand on est plus jeune, notre métabolisme est souvent beaucoup plus important du fait de notre croissance et de nos activités physiques qui sont plus nombreuses. Cependant pour vous, il faut absolument faire le deuil de ce type de goûter.

Comme vous devez mangez moins de glucides,vous pourrez manger un peu plus de bons gras et des bonnes sources de protéines : mangez des tranches de blanc de dinde ou de poulet, avec une poignée d’amandes ou diverses noix. Et franchement quand tu as faim, ça passe super bien !

6. Moins de fruits, plus de légumes

On vous a déjà expliqué pourquoi les fruits ne sont pas conseillés pour maigrir. Les fruits sont en général sucré. Mettez toutes les chances de vos côté et mangez plus de légumes. Les meilleurs légumes pour perdre du poids sont les épinards, les tomates, les brocolis et autres crucifères.

7. Mangez gras, mais que du bons gras

Remplacez l’huile de tournesol par de l’huile d’olive, de colza ou de lin. Ce sont les seules huiles qu’on vous autorise ! Mangez des avocats, des amandes, des noisettes et des noix.

8. Mangez mieux, mais ne mangez pas trop

C’est bien d’avoir des comportements exemplaires vis à vis de la nutrition. Mais si vous mangez trop, vous allez tout de même grossir. Le meilleur conseil pour ne pas trop manger, c’est de vous arrêter quand vous n’avez plus faim. Je répète : arrêtez vous de manger quand vous n’avez plus faim. Sachez faire la différence entre la faim et la gourmandise. Du coup, ne vous forcez jamais à finir votre assiette.

Comment faire pour réussir à mieux manger et perdre du poids ?

Vous avez là plusieurs conseils pour améliorer votre mode de vie. Si vous vous sentez de tous les faire allez y ! Sinon, essayez de respecter un seul de ces conseils sur 2 semaines. Si vous avez réussi, vous pourrez respecter un 2ème conseil sur 2 semaines supplémentaires et ainsi de suite ! Après cela, mangez correctement sera votre 2ème nature !

Mieux manger mais bien S’ENTRAÎNER pour maigrir

Si vous ne faîtes que bien manger, vous perdrez certainement quelques kilos, mais également du muscle. Vous aurez donc l’apparence d’être plus fin mais un peu fragile car vos muscles ne seront pas dessinés.

Il est essentiel lorsque l’on veut perdre du poids d‘associer à votre mode d’alimentation un programme d’entraînement adapté comme le bikini ultimate training pour les femmes et le Perfect Body Training pour les hommes.

Avec ces 2 programmes d’entrainement, vous allez pulvériser vos graisses et dessiner vos muscles pour avoir une meilleure apparence mais aussi pour avoir une meilleure endurance et plus de force !