Vous rêvez d’avoir un ventre plat ? Vous en avez marre de cette bouée qui dépasse de votre jean ? Vous avez envie d’avoir des abdos bétons à la plage ? Ça tombe bien chez les Fit Life Heroes on a les meilleures astuces et conseils à vous partager pour que vous puissiez enfin éradiquer la graisse qui se trouve sur votre ventre.

Pour commencer vous ne ferez aucun exercice d’abdos

Quoi ? Mais comment c’est possible ? Imaginez que vous vouliez perdre votre double menton, vous allez vous accrocher des poids au visage et sourire bêtement devant votre miroir ? Bien sûr que non ! Pour les abdos c’est exactement la même chose et on va vous expliquer pourquoi !

On suppose que vous avez du ventre, mais pas que. Peut être vous n’avez pas les fesses aussi fermes que vous le souhaitez et peut être également que vos bras tirent un peu la gueule. Et bien nous avons le regret de vous annoncer que vous avez de la graisse dans tout votre corps !

Ce qui est dommage c’est que c’est votre corps et lui seul qui décide de l’endroit où il va stocker la graisse. En général on prend de la graisse en premier au niveau du ventre, donc vous perdrez du ventre en dernier. Mais la bonne nouvelle c’est que vous allez aussi pouvoir diminuer votre masse graisseuse située sur votre ventre en même temps que vous en perdrez aux fesses, aux bras, au visage etc.

Vous devez ensuite augmenter votre métabolisme de base si vous voulez perdre du gras

Le truc est simple : votre métabolisme de base c’est la quantité de calorie que votre corps consomme pour fonctionner. Quand vous faites du sport, vous augmentez votre consommation d’énergie et plus vous avez de muscle, plus vous augmentez votre métabolisme et ça de façon durable !

Et c’est exactement ce que vous recherchez ! Vous voulez avoir plus de muscle pour que votre corps consomme plus d’énergie au repos. Et pour cela, il faut que vous entraîniez les gros groupes musculaires.

1. Les squats

Les fesses et les cuisses sont les deux plus gros groupes musculaires de votre corps. Entraîner le bas du corps avec des exercices de jambes et de fessiers est donc le meilleur moyen d’augmenter votre métabolisme pour perdre du poids.

Les squats vont cibler spécifiquement vos quadriceps et vos fessiers. Plus vous écartez vos jambes et plus le travail sera accentué sur vos adducteurs (l’intérieur des cuisses).

Les Squats – Retrouvez les explications complètes dans nos programmes de fitness

2. le tirage

En 2ème position sur la liste des plus gros muscles de votre corps on trouvera le dos ! Tous les mouvements où vous devez tirer quelque chose musclera cette partie du corps. Peu de gens arrivent à faire des tractions car il faut pouvoir soulever tout son poids en s’accrochant à une barre. C’est pour cela que vous pouvez réaliser un exercice de tirage buste penché en utilisant un pack d’eau. N’ayez pas peur de porter lourd, votre dos est un muscle puissant !

Petit bonus, vous renforcerez également vos biceps et l’arrière de vos épaules !

Le Tirage – Retrouvez les explications complètes dans nos programmes de fitness

3. Les pompes

Les pectoraux sont également des muscles très puissants qui méritent d’être renforcés (et chez les filles aussi !). En réalisant des pompes, vous renforcerez aussi vos épaules et vos triceps (l’arrière de vos bras)

Commencez sur vos genoux si vous n’arrivez pas à faire des pompes sur pointes de pied et puis au fur et à mesure de vos tentatives, vous arriverez à parfaitement les réaliser !

Les Pompes – Retrouvez les explications complètes dans nos programmes de fitness

4. Les burpees

Derrière ce drôle de nom se cache une arme secrète redoutable pour pulvériser votre graisse. C’est un mouvement ultra complet qui va entraîner vos muscles d’une façon différente car il va augmenter votre rythme cardiaque et vous obliger à réaliser des contractions musculaires plus rapides, et plus fortes !

Vous êtes debout, vous passez à plat ventre puis vous vous redressez en sautant. C’est une répétition ! Enchaînez-en plusieurs pour un effet cardio et renforcement musculaire garanti !

Le Burpee - Retrouvez les explications complètes dans nos programmes de fitness

Le Burpee – Retrouvez les explications complètes dans nos programmes de fitness

5. Les fentes

Encore un excellent exercice ciblant le bas du corps. L’avantage avec les fentes, c’est que l’on accentue un peu plus le travail sur une jambe que sur l’autre et donc on peut avoir de meilleures sollicitations musculaires.

Les Fentes - Retrouvez les explications complètes dans nos programmes de fitness

Les Fentes – Retrouvez les explications complètes dans nos programmes de fitness


Recevez directement toutes les explications détaillées des 5 exercices !

3 + 1 =

Vos abdos sont renforcés sur tous les mouvements

Pour réaliser des squats, des pompes, des tirages et n’importe quelle mouvement, vos abdominaux sont sollicités. Vous renforcez votre gainage car tout le centre de votre corps se contracte pour pouvoir transmettre la force d’un membre à un autre et pour pouvoir maintenir une posture irréprochable.

Ne vous inquiétez donc pas de ne pas faire spécifiquement des exercices d’abdos pour le moment car ils sont là, sous votre bidon !

Utilisez différentes méthodes d’entrainement sur ces exercices pour maigrir

Dans un prochain article, on vous donnera les méthodes d’entraînements les plus efficaces pour s’affiner et sécher !

Vous l’aurez compris (enfin j’espère) l’entraînement global du corps est la chose la plus importante pour perdre votre gras et vous muscler de façon efficace et durable.

Au fait, nos programmes d’entraînement sont basés sur ce principe et nous avons sélectionné que des exercices comme cela pour les réaliser ! Et il y en a plus d’une centaine (oui, oui plus de 100 juré craché) !

Vous nous croyez pas ? Rendez-vous sur notre programme sportif FEMME et notre programme sportif HOMME afin de découvrir comment perdre du poids, gagner en force et en endurance !

Et comme on est super gentil, on vous donne gratuitement les explications détaillés de ces 5 exercices pour avoir un ventre ferme et plat !